28/02/2007

karmann de la montagne

P2280111

P2280110

 

A ne pas confondre avec Karmann en montagne...(pas de polemique avec Mr olive!!)

Il vient de font romeu,dans nos pyrénées,pour une révision et amelioration du freinage  (disque AR) et un upgrade du 1776cc (modif du RV et culbuteurs decalés...) livraison prévu pour la bourse de bressolle

 

17:26 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

26/02/2007

moteur de bay

P2230110

P2230109

Voici un moteur pour un bay window...

C'est un2110cc(82*90.5) .Le vilo etant en maneton porsche,on a utilié des bielles de 356/912,les celebres 616.Au final avec un DH de 1.1mm,les cylindres sont montés sans cales ce qui fait que le moteur n'est pas plus large qu'un 1600cc

il devrait démarrer bientôt .restera a faire aprés le montage avec les modif de la barre de soutient ar!!

 

09:59 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/02/2007

T3 du sud ouest

P2230115

P2230117

P2230114

P2230112

En partant pour valence,lolo des lande s'est arrêté pour un petit coucou...

Une belle brochette de T3....

17:57 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

20/02/2007

combi suite

P2100065

P2100066

P2100067

P2100068

Les cardans sont prêt:on a monté sur la boite des tulipes de 914 et pour le cardan on a "mixé" les noix (914 côté boite,bus côté roue).

Pour la tringlerie,il a fallut modifier et ralonger la tringlerie d'origine en la faisant passer dans un nouveau guide,et enfin adapter la partie sous le  levier de 911

la suite ttrés bientôt...

18:58 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

16/02/2007

speedster

P2160081

P2160085

Venu chercher quelques pieces,voici un speedster récement acheté chez TEO'Z,

Ca le fait quand même!!!

18:05 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/02/2007

contrôle et modif train av (puma ou origine)

100_2693

 

Voici les outlis necessaire a la refection d'un train av a rotule de Cox.On les a fait pour pouvoir soit refaire les vieux T av soit remettre au carat les puma (vous savez ceux qui parfois sont "grippé" même neuf!!!.En fait le non fonctionnenment de la supension av vient soit de defaut sur les bras (usure,vrillage..) ou des bagues en celeron et des roulements mal positionnés (oui il y a des côtes d'emmenchement en haut et en bas,avec des tôlerence assez serrées!).Les outils comprennent un arrache a inertie pour les bagues & roulements ,les pieces en alu servent elles a emencher les piece a la bonne côte (les longues pour les bagues et les courtes les roulements,differentes en haut et en bas!!))

100_2696

Là l'arrache en action (et flou magistral mais bon,on est mecano,pas reporter excusez nous)

100_2700

exemple d'un roulement en attente de pose

100_2705

regarder ma dexterité avec cet outils de précision!!

100_2697

La partie inferieure du train

 

100_2703

Voilà!!...reste a verifier que les bras rentrent et surtout tourne autour de l'axe!!

 

100_2704

Aprés le rmontage final ne pas oublier la graisse!! (le graissage est préconisé a chaque vidange...)

20:07 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/02/2007

karmann 1956...

P2140076

P2140074

P2140073

UN trés beau 56 low light donc,sur toulouse depuis toujours fait le bonheur d'un de nos client.

Acheté recement,au propriétaire originel!! (C'est on peut dire une deuxieme main!!!).Il necessitera quelques travaux pour être parfait,mais en tout cas,en carosserie,la corrosion est quasi inexistante!!

18:58 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |