06/03/2008

amelioration d'un 1915cc de 138ch

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suite au passage au banc ,cette cox affiche 138ch.Malgré tout vue le chassis et la boite (8*31 renforcée en rapport d'origine),on trouvé (moi et le proprio) le moteur "fade" trop linéaire;En plus les courbes montraient une chute de couple autour de 3500rpm...On l'a donc énervé!!

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si rien n'a changé a l'exterieur,on a modifié le moteur sans l'ouvrir ,juste en ajoutant des culbuteurs décalés ,retarage des ressorts et modifications  des gicleurs des 40IDF...

Verdict:le moteur prends les tours super vite,plus de sensations,et le leger trou a 3500 est oublié..le chassis commence lui a être limite (on c'est fait peur dans une grande courbe a 6500tour en 3ieme (1.26 sur une 8*31!!)quand le train AR a commencer a onduler!!)

Vivement le prochain dyno test!!!

09:57 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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