28/03/2008

T4 bas moteur 78mm

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tout passe ,nikelP3210032
La tôle anti déjaugeage pour T4 (accessoire specifique 914) et hop on ferme!

 

18:40 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/03/2008

2.6l T4 engine

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Le carter a reçu par Nico une bonne prepa (lissage de la fonderie,et qques modifs pour le degazage...

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La cylindrée a été modifié une premiere fois pour avoir exactement le même DH (le but est 1.1mm) .Finalement le kit prevu pour 71mm se marie parfaitement avec le nouveau vilo en 78mm! Les pistons ont été retouché un par un au tour afin d'obtenir la bonne hauteur.Prochaine étape,la verif du jeu entre piston soupapes,et enfin un equilibrage complet de la cylindrée

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Les culasses ,L'ame du moteur sonts des  bases AMC de BUS  (oui oui) préparé par UDO BECKER (préparatur allemand ) passeés en 48*40,doubles ressorts,etc....BOulonées dessus des 48IDF attendent leur premiere giclée d'essence

la suite bientôt....

10:40 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/03/2008

bus du shop

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L'ame du bus..un petit T4 en 71*95 avec des culasses en 41*34.Ce qui nous permet de tester le systeme CSP pour le refroidissement et la turbine (datant certe d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre...) Apparement c'est largement suffisant car le moteur ne chauffe pas du tout.

En plus avec la boite 5 nico est super content de la plage d'utilisation... il roule comme un utilitaire moderne!

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 ET le voilà entire et sur ces jantes definitives...leur choix fut aussi fait a cause des freina disques AR qui empechaient certains montage.

en esperant que cela donne des idées ....manque plus que la déco et il va falloir faire gaffe au radar!!

11:37 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/03/2008

amelioration d'un 1915cc de 138ch

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suite au passage au banc ,cette cox affiche 138ch.Malgré tout vue le chassis et la boite (8*31 renforcée en rapport d'origine),on trouvé (moi et le proprio) le moteur "fade" trop linéaire;En plus les courbes montraient une chute de couple autour de 3500rpm...On l'a donc énervé!!

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si rien n'a changé a l'exterieur,on a modifié le moteur sans l'ouvrir ,juste en ajoutant des culbuteurs décalés ,retarage des ressorts et modifications  des gicleurs des 40IDF...

Verdict:le moteur prends les tours super vite,plus de sensations,et le leger trou a 3500 est oublié..le chassis commence lui a être limite (on c'est fait peur dans une grande courbe a 6500tour en 3ieme (1.26 sur une 8*31!!)quand le train AR a commencer a onduler!!)

Vivement le prochain dyno test!!!

09:57 Écrit par Nico dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |