06/06/2012

Moteur simple base 1500H modifié en 1678cc (kit 1700)

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le 1500 H simple admission avait des soucis...refait il y  a peu de temps (apparement) encore un qu'on a bien fait d'ouvrir...

le tube d'aspiration d'huile etait mal monté et on voit bien qu'il a touché l'arbre a cames (oui c'est bien un trou...).

Aprés une rectif de ligne et tout les controle, finalement nous passons le moteur en 1678cc avec un Kit en 88mm,necessitant  AUCUNE MODIF sur le CARTER,et un ALESAGE des CULASSES comme pour un 1776cc.

La chemise est trés trés epaisse en haut garantissant une dissipation thermique importante (tTOP sur les daily ou combi)

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ON a changé au passage l'aac pour un 2280 cheater cam.

L'avantage est de garder les culasses en simple admission et la totalité des peripheriques d'origine (turbine,toles et radiateur.  La cylindrée et l'aac vont transformer ce moteur mais en gardant le reste, les frais sont trés limité....et l'agréement sera au rendez vous!

 Donc si vous ne savez pas quoi faire des moteur en simple admission, voici un bel exemple!! 

 

12:19 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Très très bonne idée ! je vais probablement vous confiez ,cet hiver , mon moteur 1600 simple entrée pour une modif similaire voir plus en cylindrée , on en reparle sur un prochain meeting ...

Écrit par : rustybulli | 06/06/2012

Bravo ! Très bon boulot ! :) Marie

Écrit par : aide à domicile | 06/06/2012

pour rustybully,
on a fait jusqu'a 1835cc sans soucis,bien au contraire!
A+
JR

Écrit par : jr | 07/06/2012

Cool ça pour garder le look stock. Ca me plait !

Écrit par : Laulau | 07/06/2012

salut , petite question , les culasses 1500 valent t elle les 1600 simple pour ce type de montage ?
merci d avance !!

Écrit par : godinette | 12/06/2012

je viens de voir la question:
A mon avis pas de soucis, j'avais fait deja l'experience sur mon notch blanc de 64 sans soucis.
il suffit de bien refaire les culasses et ZOU...!!
JR

Écrit par : jr | 14/06/2012

J'ai monté une cylindrée 1678 Speed Shop sur un 1300 F simple admission avec petites soupapes sur une karmann, ça marche hyper bien, très coupleux et faible consommation en plus !

Écrit par : patrice | 17/10/2014

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