25/06/2012

buggy

Nicolas a bien apprécié le buggy de Christian, peut être de quoi déclancher un futur achat!IMG_4071.jpg

17:15 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/06/2012

67,Une de moins sur Toulouse!

Bonne route a toi Jerome! aujourd'hui ma 67 continue sa vie du côté d'avignon (au chaud!)P1011597.JPG

11:53 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/06/2012

semaine... chargée

P1011595.JPG

nos amis Argentins sont reparti com eprevu pour leur periple (La boite donne quand même de grand signe de faiblesse!!) bonne route a eux 2!!

P1011607.JPG

Alex et nous equipons son 1641cc d'un kit complet CBperformance injection et allumage digital .On en a profité aussi pour deculasser lle moteur et tout verifier).retour sur bayonne aujourd'hui!! 

P1011598.JPG

visite d'un oiseau rare, un client est passé avec une de ses voitures, une ferrari 365 de 1970( coupé 2+2)  l'auto , le design est extra, le V12 equipé de 6 doubles carburateurs 38dhla (oui ...6) a un bruit...

P1011597.JPG

le mythe...

P1011599.JPG

klass...

13:34 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/06/2012

les Naufragés argentins....

P1011604.JPG

Sur le pont depuis Lundi, le combi d'un jeune couple Argentin...oui, les pauvre ont eu un gros soucis moteur lors de leur periple... le planning fut bousculer car un imperatif administratif les obligent a avancer dansleur voyage....

P1011596.JPGP1011597.JPGP1011601.JPG P1011602.JPG

 

Voiici ce qu'on a trouvé au demontage .. il était temps me dirais vous, oui c'est sur quand on voit la soupapes .Pour la queue de boite ça c'est en plus (une surprise quoi...!!!).

Au fait on vous dis juste que ils avaient déja fait reparé le moteur avec ouverture et tout et tout,il y a ...1200KM!.là je dis chapeaux aux mecanos (pas en France mais en Europe quand même!)

Donc au final, ouverture totale de moteur, un peu de speed ,une rectif sur la butée AR du carter (faite mais a reprendre car le coussinet vilo était pincé!) et zou...on croise les doigtspour qu'il puissent reprendre la route au plus vite

 

 

 

14:06 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/06/2012

allumage CBperformance sans allumeur!!

P1011595.JPG

Et voila...pour les T1 ou T4,voici la derniere evolution des  allumages magna spark CBperf

LA il n'y a plus d'allumeur (le blister contient justement un joli bouchon alu) .En fait il y a une cible a monter sur la poulie,un capteue et un pole bobine.Encore une fois,le log est trés "ludique" et dans le Kit rien ne manque,boitier,faiqceau,platine pour la depression,vis....NICKEL.

09:38 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/06/2012

Moteur simple base 1500H modifié en 1678cc (kit 1700)

P1011596.JPG

le 1500 H simple admission avait des soucis...refait il y  a peu de temps (apparement) encore un qu'on a bien fait d'ouvrir...

le tube d'aspiration d'huile etait mal monté et on voit bien qu'il a touché l'arbre a cames (oui c'est bien un trou...).

Aprés une rectif de ligne et tout les controle, finalement nous passons le moteur en 1678cc avec un Kit en 88mm,necessitant  AUCUNE MODIF sur le CARTER,et un ALESAGE des CULASSES comme pour un 1776cc.

La chemise est trés trés epaisse en haut garantissant une dissipation thermique importante (tTOP sur les daily ou combi)

P1011590.JPG

ON a changé au passage l'aac pour un 2280 cheater cam.

L'avantage est de garder les culasses en simple admission et la totalité des peripheriques d'origine (turbine,toles et radiateur.  La cylindrée et l'aac vont transformer ce moteur mais en gardant le reste, les frais sont trés limité....et l'agréement sera au rendez vous!

 Donc si vous ne savez pas quoi faire des moteur en simple admission, voici un bel exemple!! 

 

12:19 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |