14/12/2012

News cylindrée T1 & T4 .. haut de gamme!!

T4 nikasil (1).JPG

Nico assemble un 2366cc T4 avec une cylindrée particulierement belle:

piston J&E, cylindres alu nicasil!! enorme (enfin c'est trés trés leger) ,la tenue a la chaleur devrait être au rendez vous!!

T4 nikasil.JPG

 

T4 nikasil (3).JPG

 le test sur la balance est sans appel  cylindres 94mm AA  :2.738kg   &  cylindres alu nikasil 0.910kg 


Et pour les T1 la aussi recu de CSP cette semaine des cylindrées FORGEES magnifiques en 94mm pour courses longues.

cylindrée CSP (3).JPG

Oui les pistons fabrique par ICON ont bien l'axe decalé!! (d'ou la flèche!) donc moins de bruit (enfin sur ce genre de moteur...) et surtout moins de contraintes/usures au basculement en PMB!!

cylindrée CSP (1).JPG



cylindrée CSP.JPG

Beaucoup de came autour de l'axe (bien plus que des wisecos),et 2 goussets au milieu pour une rigidité a toute epreuve!! la finition est parfaite!

cylindrée CSP (4).JPG

cylindrée CSP (5).JPG

A gauche un Wiseco en cours de montage ,a droite un CSP, la on voit bien les differences,le CSp a l'air vraiment 

plus costaud!!

ces kits sont en stock avec un set de cylindres MALHE (oui oui!),apres la metrologie tout est nikel (piston,cylindre ,jeu cylindre/piston...).Si vous êtes interessé c'est dispo dessuite!

Nous en  montons 1 dans un 2276cc turbo street avec un kit CB, dans un projet avec du  NOS pour le debut 2013 stay tune!!

10:29 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

turbo + NOS... ca va arrcher le bitume le truc...
de la belle pièce en tout cas....; :-)

Écrit par : victor | 18/12/2012

Les plus de 2kg du cylindre AA 94mm sont à comparés aux 910gr du cylindre alu/nicasil qui lui est en 103mm

Écrit par : Pierre-Louis | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.