20/12/2012

avant noel (ou la fin du monde au choix....)

2276cc turbo (3).JPG

prépa et montage des pistons CSP avec un lamage de 10cc pour le RV qu'il faut pour le turbo.Le DH cylindre est de 0.0,les cylindres sont fretés ,les segments pret

2276cc turbo.JPG

les culasses après 11000KM sont en parfait états, etanche a 100%

moteurs 2276 et 2387cc.JPG

le 2276cc est remonté et part chez Eric en express...pour noel!!  il y retrouvera le buggy et le turbo

derriere, le 2387cc EFI de benoit commence a recevoir les tôles revenue de l'epoxie!

arceau lumus epoxie.JPG

L'epoxie, d'ou revient l'arceau ron Lumus de Gontrand,dont la cox ,va bientot arriver pour...une belle connerie (comme j'aime,forcement!!)

transporter chantier (1).JPG

 

Et enfin, le transporter benne,utilisé vraiment comme engin de chantier,  est rentré pour un nouveau T4 amelioré. et donc pas le temps d'aller a Bugarache

17:06 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/12/2012

moteur de decembre....

decembre 2012 shop (2).JPG

le 74x88mm de jeremy est fini,livré!

decembre 2012 shop (4).JPG

detail de la pipe modifée pour recevoir la depression pour l'assistance

decembre 2012 shop (1).JPG

Allumeur digital CB,40 DRLA.... .Le combi split va être content 

decembre 2012 shop (19).JPG

Nico continui le 2366cc nikasil

decembre 2012 shop (20).JPG

tout est question de detail !!... comme le montage de la pompe a huile ...

16:04 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

14/12/2012

News cylindrée T1 & T4 .. haut de gamme!!

T4 nikasil (1).JPG

Nico assemble un 2366cc T4 avec une cylindrée particulierement belle:

piston J&E, cylindres alu nicasil!! enorme (enfin c'est trés trés leger) ,la tenue a la chaleur devrait être au rendez vous!!

T4 nikasil.JPG

 

T4 nikasil (3).JPG

 le test sur la balance est sans appel  cylindres 94mm AA  :2.738kg   &  cylindres alu nikasil 0.910kg 


Et pour les T1 la aussi recu de CSP cette semaine des cylindrées FORGEES magnifiques en 94mm pour courses longues.

cylindrée CSP (3).JPG

Oui les pistons fabrique par ICON ont bien l'axe decalé!! (d'ou la flèche!) donc moins de bruit (enfin sur ce genre de moteur...) et surtout moins de contraintes/usures au basculement en PMB!!

cylindrée CSP (1).JPG



cylindrée CSP.JPG

Beaucoup de came autour de l'axe (bien plus que des wisecos),et 2 goussets au milieu pour une rigidité a toute epreuve!! la finition est parfaite!

cylindrée CSP (4).JPG

cylindrée CSP (5).JPG

A gauche un Wiseco en cours de montage ,a droite un CSP, la on voit bien les differences,le CSp a l'air vraiment 

plus costaud!!

ces kits sont en stock avec un set de cylindres MALHE (oui oui!),apres la metrologie tout est nikel (piston,cylindre ,jeu cylindre/piston...).Si vous êtes interessé c'est dispo dessuite!

Nous en  montons 1 dans un 2276cc turbo street avec un kit CB, dans un projet avec du  NOS pour le debut 2013 stay tune!!

10:29 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

04/12/2012

moteur novembre et vintage speed

speedshop nov 20122 (3).JPG

pour un Bay , un 76x92mm soit 2020cc en 040 d'origine (modifiée bien sur!)en carburateur d'origine mod carbman (sans buse et diffuseur modifié), pour Laurent D (dans le 47).. kool comme projet, le moteur est parti aujourd'hui apres un demarrage facile et reglage, maintenant il va rejoindre son ecrin et le bitume!!

les rechauffeurs de l'echappement vintage speed sont nikel!!

P1040733.JPG

en cours, un moteur pour un split aveyronnais, en 74x88mm (epais) soit 1800cc , la encore une config assez marrante,la il sera monté avec des 40 drla ,un allumage CB digital, les culasses sont en 40x35.5 un un joli pot

toutes les toles epoxie noire .Jeremy  voulez un truc "rigolo"...

Et sur ces 2 projets on retrouve un echappement inox Vintage speed, vraiment c'est peut être pas le moins cher des pots mais en tout cas en terme de qualité, rendement, facilité de montage et d'integration y a pas photo c'est  le 4 ieme quon monte pour des Bus chaque fois c'est nikel!! 

P1040736.JPG

en cours aussi un 76x88mm (toujours...) 1850cc pour franck de old wheel garage et son low light, qui sera monté en Kdron

P1040737.JPG

le 1835cc de dimitri pour son bus  a bien avancé aussi, il vient assembler son moteur lui même avec nos conseils... 

Bien sur entre les moteurs ( j(ai pas tout mis...)les entretients et le reste pas trop le temps de poster...

17:11 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |