24/01/2013

912 1720cc engine

912 fullflow.JPG

Voila , ça me trotté dans la tête depuis un moment...

La modif est souvent faite a l'etranger, peu en France il me semble...(a  si du coté d'Avignon,bien sur!!).

Apparement elle permet d'ameliorer le refroidissement la qualité de la filtration et forcement la durée de vie du moteur...donc on a franchi le pas,le carter de la 912 est donc en full flow, , on avait les photos de chez BAS (dont je ne remet pas en cause les competences,heinn!) mais je trouvez que ça fesait un peu plomberie, notre systeme est plus discret, pas dangereux pour le carter (y a pas beaucoup de matiere par endroit donc il faut pas se louper!!) et on garde les 2 regul d'huile.La plaquye de pompe est une CSP prevu a cet effet. Le filtre d'origine sera gardé pour le look!

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le bas moteur est en cour de remontage, au passage, l'equipage mobile a tété equilibré, les bielles refaites avec des bagues et ecrous neufs...

 

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le 2387cc EFI quasi pret a demarrer...klass ...on a repeint les pipes DDS en violet tant qu'a faire...

18:13 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

the roadtrip de seb et soizic, des news

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voici leur dernier mail du Vietnam:

" Salut jean
on s est bien occupe du combi a Bangkok et la il roule plutot pas mal (pourvu que ca dure)
 
voice la liste des travaux :
changement les amortisseurs avant
changement la bague de levier de vitesse,
fixation et modification la tôle sous le pédalier,
changement d un roulement de cardan,
remplacement de la dynamo par un alternateur,
refection du carbu et changement les joints de pipe d’admission (fuite sur les joints rouges silicone)
 
Au Laos, du fait de l octane d'essence trop bas (91) le moteur a tendence a pinguer a nouveau sur les fortes accelerations donc il faut utilizer la pedale d'accelerateur comme si on marchait sur des oeufs. en plus je n ai plus d'octane booster. Mais en faisant attention je pense que ca devrait aller
La conso est actuellement aux alentours de 12l avec les 2 galeries (j'ai du mal a descendre en dessous)
le 1835 est super agreeable surtout quand il faut doubler sur les petites nationales !
J espere qu on pourra rentrer avec ce moteur a Toulouse
 
PS : on est au Vietnam sans le combi car impossible de rouler avec sa proper voiture ici
on a donc loue une moto (ou plutot grosse mob : Honda dream II 100cc) et on devrait faire 500kms avec en 3j, crazy !
a+
 
Seb "


bonne route a tous les 2

10:18 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/01/2013

réfection T4

réfection moteur T4 transporter CU, AAC web cam 86, poussoirs mécaniques, pistons plats (avec un léger lamage pour optenir un rv de 8.5), culasses 41/34 reconditionnées.speedshop 056.jpg

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21:58 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/01/2013

Biral 356/912 et 914

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Cylindrées biral 356 et 914, 1720cc pour les 356/912 cylindres 86 et 2056cc pour les 914/T4 cylindre 96 les cylindres biral sont plus légés que les cylindres traditionnel par l'emploi d'aluminium pour les ailettes de refroidissement (souvent employé par porsche) dispo au shop!!!speedshop 097.jpg

21:40 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/01/2013

info produit

Pour vos transpo 1.9, 2.1 et 2.1 syncro nous pouvons vous fournir des échappements complets, possibilité de les avoir aussi en inox              speedshop 084.jpg

23:12 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2013

356

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Peut être un projet pour 2013?speedshop 059.jpg

20:39 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

back in stock

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En quantité limité!!!!!!!!!!!!!!speedshop 083.jpg

20:35 Écrit par Nico | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |